Partagez | 
 

 Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Sam 19 Mar - 16:08

D-Donc c'est ça Blu? J'avançais, mains dans mes grosses poches, en m'approchant de la mer. Je pense que les villes sont là dessous. M-Mais j'ai pas envie de plonger... Je restais donc comme un idiot sur le bord de mer. La Créatrice m'avais à peine crée que tel un bébé oiseau, elle m'avait jeté du nid pour que je vole de mes propres ailes, un pouvoir intense à supporter moralement et une personnalité de timide renfermé.

Le vent était frais et l'odeur de la mer me dérangeait un peu. Je n'arrivais pas à sourire et à m'empêcher de suer un peu du crâne, même si celà semble impossible. Je me sentais nerveux, j'avais peut-être peur de tomber sur quelqu'un, ou sur "lui"? Non non, je n'ai pas touché encore aux portails, il ne viendrait pas car il ne saurait pas du coup...

J'ai vraiment l'impression de délirer tout seul parfois hein. Je grelottais un peu du vent froid en me cachant un peu dans mon Sweat en admirant les vagues aller d'avant en arrière. Je sentais des choses, j'entendais des voix. Raaah... Je finis par m'asseoir en attendant rien du tout, mais ce paysage calme et vide de personne me permettait de commencer ma découverte de ce monde sans brutalité.

Je ne connais que la Créatrice, Dead, Juliette et V.H pour le moment. Même si je ne dois pas m'attendre qu'à des gens sympathiques... Je ne me battrais jamais en tout cas, de un car je suis faible, de deux car mon pouvoir serait destructeur. Et je ne dis pas ça pour jouer les grands héros aux pouvoirs puissants, juste parceque la Créatrice m'a donné un pouvoir qui pourrait s'avèrer bordélique. Ca l'est déjà dans ma tête.

Et comme je ne suis pas le premier à gérer ce pouvoir, le premier à pouvoir le faire me traque dès que j'en fais usage. Quelle vie, premier jour ici, et c'est dejà le foin dans mon esprit nerveux!!


Dernière édition par Without le Lun 28 Mar - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Sam 19 Mar - 17:51

Mais… Mais qu’est ce que je fais la ? Un ciel gris ? Du sable ? Une plage ! Mais… Oui ça y est je me souviens ! Une grande cérémonie, dans un immense jardin avec un toit en verre… Il y avait vraiment beaucoup de monde autour d’un homme étrange… Et puis soudain tout est devenu noir, tout le monde à disparu sauf cet homme et un grand squelette est apparu. Il a parlé de… ? Yume no Sekai ? Mais qu’est ce que c’est que ça ? Peut être cette plage ? Et si j’essayais de regarder autour de moi… Ha ! Il y a un homme assis dans le sable. Il a l’air presque aussi perdu que moi, mais il reste très calme. Il s’appelle… Merno…Non, Mernu… Mernuiro. Mais il me semble que les gens l’appellent Merno parfois… Mais moi. Si je ne suis pas lui et si j’ai ses souvenirs, qui suis-je ? Tient, d’autres souvenirs qui me reviennent. Mais ce ne sont pas les siens… Ah! Je suis… Le narrateur de Mernuiro… Hummm, étrange mais pas si surprenant que ça en fait… Bon. Eh bien je sais ce qu’il me reste à faire.

Sur le sable terne d’une plage couverte par un voile de nuages blanchâtres, se trouvait, assis en tailleur, un homme en pleine réflexion. Une fois que la surprise était passée, il se rendait compte de sa situation. Il se trouvait l’instant d’avant, dans sa ville natale, au milieu de sa famille à une cérémonie plus qu'ennuyeuse où on le récompensait pour avoir finalement vaincu la mort… Il semblerait que la mort elle même, dans sa caricature la plus absolue, l’avait convoqué et téléporté ici même pour se venger car PERSONNE ne défie la mort.

Enfin, il s’agit de sa propre vision car la réalité elle, est tout-autre. Mais malheureusement je ne peut communiquer avec lui, et lui dire à quel point il fait fausse route. Je dit malheureusement car en l’état actuel des choses, il est fort probable que Mernuiro développe une volonté de battre ce qu’il croit être la mort une nouvelle fois. Et cela… serais dommage. Mais bon, je n’y peut rien alors reprenons.

Mernuiro s’était levé, et avais commencé à marcher lentement le long de la longue plage, alors qu’un objet blanc volait autour de lui, s'éloignait, revenait, s’attardait sur certaines plantes et repartait... Le scientifique se remémorait peu à peu ce qui venait de se passer, s'interrogeant sur la nature de cet événement, sa cause principalement. Ce qu’il avait accomplis valait-il vraiment cet enlèvement ? Et quel en était le but ? Pourquoi se retrouvait il sur une plage ? En résumé :

“Mais qu’est ce que je fais la ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Sam 19 Mar - 22:30


“Mais qu’est ce que je fais la ?”

Cette voix qui s'était élevé ainsi dans mon dos, un peu plus loin mais dans l'audible, me fit sursauter de tout mon long. Je m'en relevais tel un animal prêt à fuir avant de me tourner vers l'origine de la voix, et observer plus loin sur la plage un bien étrange personnage. Lunettes, cheveux dans les tons sombres, yeux bleus, teint pâle et bien habillé....C'est évidemment un...Parfait Inconnu!

Il était déjà plus grand que moi et semblait calme malgré qu'il avait l'air de ne pas savoir ce qu'il foutait ici, comme le prouve la phrase qu'il a sortit précèdemment. Je m'approchais à petit pas de lui sans trop oser m'avancer trop vite. J'avais vraiment l'air du gars qui vit H24 dans une librairie et qui veut venir voir un nouveau venue, mains jointes et approche hésitante.

"B-Bonjour?..."

Demandais-je. Je ne suis pas non plus anti-social, si je pouvais au moins essayer d'avoir l'air agréable, j'avais plus l'air de le craindre qu'autre chose avec mon attitude.

"V-Vous êtes sur le Rivage Coquillage de Blu vous savez..."

Je me basais uniquement sur les connaissances que m'avais donné la Créatrice, telle une carte mémoire qu'on insère dans une machine, je savais des choses sans les avoir apprises, mais ça ne voulait pas dire que j'avais la connaissance absolue. Je connais juste les lieux, pas leurs secrets.

"E-est-ce que vous êtes nouveau sur Yume No Sekai peut-être?"

Pourquoi avais-je la sensation d'être ridicule? J'en étais rouge (plutôt bleu, car je rougis en bleu) de honte, de gêne, de timidité. Je sentais les Mondes Parallèles se mouvoir dans mon esprit, dans mes mains, et pour cet homme, je savais ses parallèles, mais pas sa personnalité. A moi de découvrir si je vais avoir un ennemi, ou un...Voudrait-il vraiment être l'ami d'un timide? Personne n'aime les timides vous savez, ils mettent mal à l'aise quand on essaie de discuter avec eux! Je sais ce que je dis! Et les gens aiment les taquiner ! Dead me torture vous savez???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Mer 23 Mar - 16:42

Mernuiro avançait calmement, analysant avec attention les éléments constituant ce nouveau décor. La première chose à faire était réellement de découvrir quel était cet endroit. Ensuite seulement il chercherait à connaître la raison de sa présence ici… Tiens, une autre personne sur le rivage… À force de trop observer les alentours, il n’avait pas fait attention à ce qui se trouvait devant lui. Et ce qui se trouvait devant lui était en l’occurrence un petit être squelettique enfoncé jusqu’au menton dans un sweat bleu, qui venait de lui dire “bonjour” sur un ton hésitant. La langue du coin semblait être là même que celle de son pays… Voila qui était surprenant, mais tout de même bien rassurant. Il allait pouvoir communiquer avec ce personnage à l’apparence pour le moins étrange. Et voilà que son nouvel interlocuteur lui donnait une information sur l’endroit où ils se trouvaient, le Rivage Coquillage de Blu... Sans doute avait il entendu la question qu’il venait de poser à voix haute pensant être seul. Mais bon, ça ne l’éclairait pas beaucoup plus. Et sur le coup, je scientifique ne su rien répondre à part :

“Merci, bonjour…”


Alors c’était bien cela, d’après la question du squelette, il se trouvais en effet dans un nouveau monde nommé Yume no Sekai. Mais que faisait-il la ? D’après le squelette encore une fois, il semblait être courant de venir d’un autre monde et d’atterrir dans celui ci. Dans ce cas, il y aurait sans doute pas mal de choses à apprendre ici, et cela commençait bien sur avec cette petite créature a l’air craintif. Pour obtenir des reponses, mieux vallait sembler doux et amical, alors il vint s’assoir devant le squelette bleuissant, ramenant son drone blanc à sa ceinture pour paraître le moins étrange possible.

“Oui, il me semble que j’ai été amené ici par un grand squelette… Vous semblez connaître l’endroit. S’il vous plaît, est-ce que vous pourriez, ou bien sauriez, m’expliquer quel est ce monde et pourquoi je m’y retrouve ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Mer 23 Mar - 19:32

L'Homme en face de moi s'était agenouillé pour être à ma taille. Je pouvais déjà me sentir moins petit et mieux discerner les traits de son visage si posé et neutre. Même perdu, il semblait parfaitement serain, quel self-control! Il me parlait bien et sans aggressivité. J'essayais de me calmer, mains dans les poches et la sueur s'en allant avec l'apaisement de soi. Pfiou, ça va mieux...Pour le moment.

J'avais toujours ma tête de chien battu simplement par habitude et je l'écoutais me poser une longue question à laquelle je devrais donc répondre, si j'ai les moyens d'y répondre.

“Oui, il me semble que j’ai été amené ici par un grand squelette… Vous semblez connaître l’endroit. S’il vous plaît, est-ce que vous pourriez, ou bien sauriez, m’expliquer quel est ce monde et pourquoi je m’y retrouve ?”

Le grand Squelette, sauf si il y en a un autre, ce ne peut être que Dead, même en étant une demi-portion de squelette volant, les gens disent le grand squelette. C'en est presque amusant. Je vois que Dead ne lui a pas expliqué plus que ça les détails, je vous jure, il a tout le temps libre qu'il lui faut et il le dépense à gambader tel un poney dans les prairies ou à écrire des vannes nulles pour faire chier les gens. Mais comme je suis un noble d'esprit, je décide de lui répondre ce que j'ai reçu comme enseignement de la Créatrice, mais prendre la parole me fit bleuir de nouveau mais ça ne me déconcentra pas pour autant :

"Yume No Sekai est comme son nom l'indique, le Monde des Rêves, simplement parceque vous pouvez y bâtir vos rêves. Il a été crée par Dead et La Créatrice et n'a qu'un an et plus environ d'existence. Pour y accèder, il y a plusieurs méthodes, trépasser, trouver un portail qui vous mène ici... Mais c'est un aller sans retour, comme une nouvelle vie à aborder. Tu t'y retrouve soit parceque tu as trouvé un portail, soit... Oh non, ne me dis pas que tu es mort? Mon pauvre!"

Je disais ça alors que je suis un squelette...Quel comble d'en être un, ça va puer les jeux de mots sur moi à tous les étages bientôt.

"T-Tu as d'autres questions?"

Demandais-je après avoir été gêné d'avoir abordé un sujet délicat qu'est celui de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Jeu 24 Mar - 21:34

Le petit squelette bleuissant semblait posséder une bonne quantité d’informations à propos de ce monde. Un bon début sur cette terre en somme. Jusqu’à ce que vienne la première nouvelle désastreuse, le voyage vers ce monde est à sens unique ! Aucun moyen de revenir en arrière ! Enfin, c'eût été désastreux pour la plupart des gens normalement constitués, y compris moi, mais cela ne fit que sourire notre scientifique. Sans doute qu’il n’aimait pas particulièrement son monde d’origine ? Où bien qu’il n’avait plus rien à y faire ? Je ne devrais pas le dire mais je suis sûr qu’il ne tourne pas très rond dans sa tête… Alors peut être qu’il n’a tout simplement pas les même réactions logiques face aux événements que la plupart des êtres vivants ? Toujours est-il que cette nouvelle lui plût. Cette nouvelle lui plût mais ce n’est que la suite de la réponse du petit bleu humanoïde qui réussit à lui arracher un petit sourire et un souffle de nez. Au fait, son interlocuteur le tutoyait. Il serait judicieux d’en faire autant, toujours dans l’optique de le mettre à son aise dans la conversation.

Non. Rassure toi je ne suis pas mort. Et je pense que ce jour est loin d’arriver. Cependant je ne me souviens pas avoir emprunté de portail… Je pense que ça me reviendra dans peu de temps mais au point où j’en suis, ça n’a que peu d’importance.

Cependant, peut être que sourire de la mort en présence d’un squelette n’était pas de très bon goût, même dans son cas. Aussi arrêta-t-il aussitôt après avoir fini de parler. Et sinon ? D’autres questions ? Oui plein, mais peut être pas très appropriées où trop spécifiques pour ce genre de conversation, alors une fois toutes ces questions éliminées, il ne reste plus que celles de cet acabit :

Et bien.... Si il est habituel de voir des gens apparaître ici, je suppose qu’il y a au moins une ville où un village dans ce monde… Quel est son niveau technologique?

Voila probablement une question bien étrange mais cependant nécessaire pour  la suite. Peut être qu’avec un peu de chance ce monde ne sera pas trop archaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Ven 25 Mar - 17:09

Tout va bien, il n'est pas mort. Je n'imagine juste pas. Qu'on subisse la mort avant d'arriver ici, c'est une douleur physique et mental, on abandonne derrière soi toute notre ancienne vie et il faut faire avec. Mais si il n'a pas emprunté de portails...Cet homme est un mystère intéressant! J-Je ne suis pas non plus scientifique ou quoi que ce soit, mais si je peux aider à comprendre certaines choses...J'aime pouvoir me rendre utile d'une autre manière qu'avec mon talent un peu dangereux.

Il me posa donc une nouvelle question. Des Villes? Ce n'est pas ça qui manque ici. Je lui répondis donc en pensant à haute voix :

"Dis toi que Yume No Sekai est comme la Planète T-Terre. T-Tu sais, avec les Pays, les différentes coutumes et langues...Même si ici les nationalités sont des noms de couleurs italiens et chaque Royaume a son t-thème."

Je regardais autour de moi, repensant que nous étions sur la plage.

"Ici N-Nous sommes à Blu, même si la Capital est dans l'eau de la mer. M-Mais personnellement je n'ai pas envie de me baigner, tu y iras visiter sans moi, h-hein?"

Après quoi je souriais péniblement, j'utilise le mot péniblement pour dire que je m'efforce de sourire alors qu'on dirait un gosse qui a cassé le vase préféré de maman et qui cherche des excuses sans avoir l'air coupable.

"Il y a...*Je comptais sur mes doigts osseux* Arancionni, Bianchi, Blu, Rosa, Verde, Giallo, Rosso, Malva, et Indaco en Royaumes. A-Ainsi que Nero, mais Nero n'est pas un Royaume mais plutôt une communautés de personnes qui n'entrent dans aucun royaumes ou qui sont des criminels, et j'en fais partit..."

Me rendant compte de la façon dont j'ai tourné ma phrase, j'ai sursauté de panique, suant comme pas permis, secouant les bras en les tendant devant moi et cherchant à me reprendre :

"D-DE NERO! J-JE NE SUIS PAS UN CRIMINEL JE N'EN AI PAS LE G-GABARI!"

Soit je dis la vérité en tant que gros nerveux, soit j'ai l'air d'un coupable avec justement cette même nervosité. J'en entendais un rire de mon comportement, nous ne sommes décidèment pas les mêmes.

Après quoi je me tue, bleu de honte une fois de plus. Cet homme me mettait à l'aise, mais je me destabilisais tout seul !

"V-Vous savez de quel Royaume vous êtes? N-Normalement vous le savez sans vous en rendre compte, comme V-Votre Prénom."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Sam 26 Mar - 19:52

La planète Terre ? Je sais, je sais très bien même de quoi il s’agit. Mernuiro en revanche n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler cette planète Terre dont tu lui parlait, ni de quel genre de langue l’italien pouvait-être, mais il comprenait où tu voulait en venir. Et comme tu continuais de parler, il continua de t’écouter calmement, essayant avec toujours autant de calme d’enregistrer toutes les informations que tu lui donnait.

En résumé, il y avait donc neuf royaumes bien distincts, ainsi qu’un groupe de “parias”, soit des vagabonds, soit des criminels. Et le royaume où ils se trouvaient actuellement se nommait Blu et sa capitale se trouvait dans l’océan. Un lieu potentiellement intéressant non ? Si Mernuiro trouvait le moyen d’y descendre, ça serait probablement le premier endroit qu’il irait visiter.

Alors même que Merno se faisait cette réflection, le squelette dont le nom lui était encore inconnu se mit soudain à paniquer, de peur que ses mots n’aient provoqués un malentendu. Le scientifique se mit à rire, non par condescendance mais par pur amusement pour cette réaction, et entreprit de rassurer le petit être de plus en plus bleu de honte.

“Ne t’inquiète pas, je ne te voit pas commettre de crime. On viens à peine de se rencontrer mais tu me parait bien trop pacifique pour vouloir attaquer qui que ce soit. Je sais qu’il ne faut jamais se fier aux apparences mais c’est ce que j’ai choisi de faire avec toi, en partie pour m’avoir proposé ton aide alors que je viens seulement d’arriver et que je pourrait très bien être un criminel. Ce que je ne suis pas soit-dit-en passant.”

L'humanoïde en bleu, que l’humain en blanc espérait rassuré repris, en le vouvoyant cette fois, et lui demanda de quel royaume il était, lui disant que la réponse était instinctive, comme déjà inscrite dans son cerveau. Et c’était effectivement le cas, aussi Mernuiro répondit immédiatement, lui même surpris de cette connaissance.

“Et bien, ce n’est pas une coïncidence si je me retrouve sur cette plage. Il me semble que le royaume auquel je suis affilié est Blu… Il faudra que je trouve un moyen pour descendre à la capitale…”

Sa voit se perdit dans une intonation songeuse et il reprit, peut être un peu brusquement.

“En parlant de prénom. Je me nomme Mernuiro Avaro. Je te passe les titres et les diplômes, je suppose qu’ils n’ont plus aucune valeur ici. Et toi ? Comment t’appelle-tu ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Sam 26 Mar - 20:13

Il me parlait toujours aussi calmement et son rire même si c'en était un ne semblait pas être moqueur. Je repris mon calme et ma couleur blanche pour l'écouter. Il me croyait du fait que je n'étais pas un criminel et ça se voyait. C'est vrai que celui qui m'accuse d'être un tueur par le visuel est soit un myope, soit quelqu'un qui ne m'aime pas.

Selon ses dires, il suppose être de Blu. Je vois qu'il est intéressé par la Capital. A vrai dire je ne sais pas comment on va à Blu vu que la Créatrice m'a dit de faire appel à V.H pour voyager sur le pays des mers. J'aurais aimé l'aider mais je ne voyais pas comment et V.H ne sera pas forcèment toujours là donc je ne veux pas habituer ce garçon à ce moyen de transport.

Il doit bien y avoir un moyen, après tout ce pays est celui de la technologie. Il semblait autant concentré que moi à l'idée de trouver une solution, et pour le peu il croisera un autre Blu qui saura éclairer sa lanterne.


Puis il se présenta à moi entre deux rêveries. Mernuiro Avaro, c'est spécial et un peu dur à prononcer pour retenir mais c'est original et inédit! Il me demanda du coup mon nom sans vouloir en ajouter plus à son sujet, et c'est son droit !

"J-Je m'appelle Without, W-I-T-H-O-U-T, je n'ai pas de nom de famille, d-donc, Mernuiro Avaro, J-Je ne sais pas comment on descend à la Capital, M-mais il faut supposer que les habitants de blu ont des moyens de transports. Blu est le r-royaume de la Technologie, ce pourquoi ils vivent sous l'eau pour être en harmonie avec leur génie."

J'eus un sourire faible mais plus sincère que le premier plus tôt.

"D-D'ailleurs chaque royaume est gouverné par un R-Roi ou un Reine, ici, Anumeh Kherzks."

Je savais celà de la Créatrice encore une fois, mais je ne connaissais pas grand chose de la personnalité de cet homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Lun 28 Mar - 2:15

Without ! Quel nom évocateur. Dans une langue encore une fois inconnue à Mernuiro. La signification de ce nom lui étant totalement inconnue, il fut surtout intrigué par l’absence de nom de famille du petit être. Ce n’était bien sûr pas important mais une absence de nom apporte toujours une petite touche de mystère au personnage. Cependant Merno ne s’y intéressa pas plus que ça, se disant que cela était probablement lié de près où de loin à l’apparence squelettique de son interlocuteur, mais que ça ne le regardait de toute façon pas. Il attendit donc que son interlocuteur fasse une pause, pour lui répondre d’une façon toujours aussi engageante.

“Eh bien enchanté, Without. Apparemment, l’attribution du royaume ne se fait pas au hasard. Tu voit, l’idée de découvrir ce nouveau monde me réjouis mais en même temps, j’avais peur de tomber sur une société un peu trop... archaïque. Mais si la capitale de Blu se maintient sous l’océan par la technologie, il est possible que ce monde soit assez avancé pour me recevoir.”

Alors que Without lui parlait du dirigeant de ce royaume, Merno se rappela de quelque chose qui allait sans doute l’aider à se sortir de l’impasse que la mer représentait actuellement. D’un geste de la main, il réveilla l’un de ses drones, de couleur noire, et fit apparaître du bout des doigts un écran holographique sortant de cette petite boite noire.

Un large écran incurvé et transparent, aux interface bleutées comme dans les films de science fiction des années 2000. Sur lequel s’affichaient des quantités de chiffres, de graphiques, de schémas… Enfin bref, d’un tas de choses, c'est assez compliqué et de toute façon je n’y comprends rien. Ce que Merno voulait voir, c’était la capacité de matière traitable en fonction du temps par la forge atomique de son drone blanc.

“Anumeh Kherzks hein ?... Si je fais bien à présent partie de Blu, je vais devoir aller le saluer avant d’entreprendre quoi que ce soit. C’est décidé, ma première destination sur ce monde sera cette ville sous-marine.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Without
Nero - Rang 3
Nero - Rang 3
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Tour de Cristal / En Voyage sur YNS

Inventaire
Objet: Un éclat de pierre rose, Philtre d'Aphrodite, Breuvage d'Hermès, Pendentif Boîte à Musique.

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Lun 28 Mar - 16:27

Je l'écoutais parler en tripotant aux os de mes doigts par manie. C'est vrai qu'il a l'air très intelligent et intéressé par la science rien qu'à l'allure. Après comme on dit l'habit ne fait pas le moine mais pour le coup il avait vraiment des airs de génies impossibles à ne pas remarquer. Certains génies en deviennent méchants et orgeuilleux, mais celui-ci était très respectueux, même de plus chétif que soi.

J'entendais encore les sons et les voix dans ma tête. Je sais qu'elles ne s'adressent pas à moi, mais mon pouvoir me permet d'entendre ce qu'il se passe là-bas comme des murs en papier. Je souriais péniblement en me concentrant surtout sur les paroles de Mernuiro. Il avait dégainé ensuite sa technologie. Je ne suis pas professionnel de ce genre de bidules et je ne pouvais qu'observer sans comprendre.

On aurait dit les intellos dans les films qu'on comprend pas, ou bien Grey's anatomie quand ils disent des mots scientifiques pour faire comprendre aux spectateurs qu'on est des teubé à côtés d'eux. Mais pour le coup il ignorait certainemment mon level de connaissance bas sur le sujet de la technologie, sinon j'aurais été à Blu hein.

Il voulait donc descendre dans la ville. Je crois que nos routes vont se séparer dans quelques minutes et je m'approchais de deux pas pile pour lui tendre la main comme pour la serrer par politesse et par signe que je le respecte.

"E-Eh bien je fus ravi de vous connaître Mernuiro. Ne cherchez pas, une fois sur deux je vous vouevoirais et tutoireais alternativement. E-Ensuite, bon courage pour votre voyage, je suis persuadé qu'on se r-reverra!"

Je lui faisais signe ensuite de la main en m'éloignant personnellement avant de partir comme un lapin de gêne. J'étais plutôt content de moi. J'avais "une connaissance". Peut-être un jour un pote, ou un ami !

(HRP : J-Je pense que c'est finit, je ne savais pas quoi ajouter de plus d-désolé ! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mernuiro

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   Lun 28 Mar - 18:17

Mernuiro répondit à cette poignée de main squelettique en signe de politesse et de gratitude en se redressant un peu pour arriver à la taille de Without, avant de repositionner ses jambes pour s'asseoir en tailleur. Il continua de regarder Without s’éloigner à travers son écran à peine opacifié.

“Ce fut un plaisir également, merci pour ton aide et probablement à la prochaine fois. Et ne t’inquiète pas, comme je te tutoie, je pense que tu peut faire comme tu veux à ce sujet.”

Finalement, cela s’était bien passé. Mernuiro avait un peu appréhende cette rencontre mais le fait que Without ne soit pas une personne envahissante avait largement facilité les choses. Et en plus d’en savoir bien plus sur ce monde qu’à son arrivée quelques minutes plus tôt, il avait rencontré quelqu’un avec qui il pourrait s’entendre.

Après avoir célébré intérieurement sa satisfaction, le scientifique se re-concentra sur son écran quelques instants avant de l’écarter, un petit sourire aux lèvres. Bien que cela soit plutôt risqué, il allait pouvoir appliquer son idée. Se servir de son drone blanc comme “masque de respiration” en ordonnant à sa forge atomique d’extraire l’oxygène de l’eau pour respirer, tout en comptant sur sa régénération pour limiter les dégats de la pression sur son corps.

Il se leva sans prendre la peine d’essuyer le sable qui collait à sa blouse pour poser son drone blanc dans l’eau avant de reprendre devant lui l’écran qu’il avait écarté sur le côté et qui l’avait suivi. Quelques manipulations plus tard, un filet de bulles d’air se mit à sortir du drone blanc et à remonter vers la surface.

Mernuiro, d’un geste de la main, matérialisa un petit bouclier autour de ses yeux et de ses lunettes pour conserver sa vision une fois sous l’eau, avant de ramasser son drone, de le plaquer sur sa bouche à l’endroit d’où sortait le filet d’air, et de s’avancer vers l’océan, disparaissant petit à petit sous les eaux.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F/LIBRE) Crystal Reed ≮ j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)
» Aime-moi ou déteste-moi les deux sont en ma faveur.
» Aimer ou être aimé. Ce ne sont que deux formes différentes de lâcheté. Hélène Holden | Gab & Kay
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Sekai :: Le monde des rêvesTitre :: BluTitre :: Rivage aux coquillages-
Sauter vers: