Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Règles des évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 20
Localisation : Loin de ce monde.

Inventaire
Objet: 2 Permis de Création de PNJ / 2 Augmentations Rang 2 / Augmentation Rang 3

MessageSujet: Règles des évènements   Ven 26 Fév - 18:17

Bonjour à vous jeunes aventuriers, si vous venez ici c'est que vous êtes des personnes intéressaient par l'aventure, mais vous aimeriez la pousser bien plus loin que ce que vous avez pu pour le moment découvrir dans ce monde. Voici donc ici pour vous, l'explication des évènements de Yume no Sekai par cet être sans chair ni organes que je suis. Tout d'abord, je dois vous faire l'explication des trois types d'évènements important que vous trouverez sur le forum, les évènements CB, les évènements sur le forum et les évènements JDR.

Les évènements CB tout d'abord, ils seront fait lors de soirée sur CB sur des thèmes qui n'ont parfois rien à voir avec le jeu de rôle. Il s'agira parfois de soirée de RPCB à thème, parfois des questionnaires, parfois autres. Ils seront préparé pour votre amusement et pour vous détendre un peu de ce que vous pouvez vivre au cours de vos aventures. Ils seront parfois accompagné de petites récompenses qui vous permettront d'améliorer votre expérience dans le monde de Yume no Sekai.

Les évènements sur le forum, il s'agira ici d'aventures sur le forum qui feront présence de potentiel avancée dans le contexte et surtout dans la découverte des mystères de ce monde. Ici, il s'agit des mêmes règles qu'en RP basique, avec simplement le fait qu'il y aura des récompenses plus ou moins importantes à la clef.

Et pour finir, les évènements JDR (Jeu De Rôle) qui se dérouleront par conférence vocale (via Skype et Roll 20) et seront tous un grand avancement dans l'Histoire de ce monde et la découverte de ses mystères. L'exploration de nouveaux lieux, de découvertes de somptueux trésors et bien d'autres encore vous attend lors de ces évènements plus qu'important. Soyez-y préparer, car si vous ne l'êtes pas il y a une chance que vous n'en reveniez qu'avec d'énormes blessures, voir la mort. Oui, lors de ces évènements, la mort de votre personnage sera possible, mais tout de même, sachez que notre première objectif n'est pas de tuer vos personnages, cela se fera donc rarement vous pouvez en avoir ma parole.




Pour les deux premiers types d'évènements, il n'y a pas de règles spécifiques hormis celle du règlement habituel, mais pour le troisième type d'évènement, il y aura des règles qui viendront s'ajouter. Tout d'abord, les lancés de dés se feront sous l'empreinte de statistique qui, si vous voulez participer, devront être placer dans votre fiche technique. Ces statistiques seront très difficile d'augmenter, mais ce sujet ne vous permettra pas de savoir comment les augmenter. Je vais donc vous expliquer les différents statistiques.

La vitalité: La vitalité ou la santé de votre personnage permet de savoir son nombre de point de vie et donc sa capacité à encaisser les coups. Plus celle-ci est élevé plus votre personnage sera long à mettre au tapis ou à abattre. Si votre vitalité tombe en dessous de dix, alors vous subirez des séquelles plus ou moins graves. Tombé à zéro, vous sombrerez dans le comas voir pourrez mourir.

L'énergie : L’énergie ou dans certains mondes le mana de votre personnage permet de savoir votre capacité d’endurance et à repousser la fatigue de votre corps. La magie et toutes les techniques qui fatiguent grandement le corps ont besoin de celle-ci. Plus votre énergie est élevée, plus votre personnage pourra attaquer sans avoir à se reposer. Si votre énergie tombe à zéro, se sera votre vitalité qui en pâtira.


Force : Votre force physique, ce qui déterminera si oui ou non vous pourrez assommer un monstre ou détruire un rocher à main nue. Il s’agit de votre savoir faire dans l’art de mettre des coups à vos adversaires, plus vous tapez fort moins vous aurez besoin de coup pour mettre à terre vos ennemis.

Magie : Pas besoin de vous faire un dessin, il s’agit de votre puissance magique, ou dans le cas de Yume no Sekai, votre imagination. Ici plus votre statistique sera élever, plus votre puissance en sera conséquente. Un grand pouvoir mène aussi à de grandes responsabilité, n’oubliez jamais cela jeunes aventuriers.

Maîtrise : Votre maîtrise ou votre technique est la façon dont vous combattez et votre précision. La force seule ne mène à rien, sans la maîtrise de vos coups et la précision de ceux-ci, vous ne pourrez atteindre votre cible que rarement. Un snipper doit posséder une maîtrise hors du commun pour percevoir ses cibles. Cette statistique sera aussi utilisée pour la perception des pièges, des embuscades et autres objets important.

Connaissance : Elle amène à la connaissance de votre corps et de vos pouvoirs, elle permet non seulement de savoir votre capacité intellectuelle face à certains problèmes, objets inconnus et énigmes mais aussi à savoir si vous pouvez contrôlez votre puissance. Votre imagination découle aussi de votre connaissance, elle permet de poser des limites à certaines choses et de ne pas aller trop loin.

Mental : La force mental, elle fait le tout ou presque d’un aventurier. Sans un moral d’acier, il est difficile d’avancer dans certains lieux imprégnés de sombres souvenirs. La peur est votre plus grand ennemi face aux ténèbres, n’hésitez pas à vous reposer lorsqu’il fait trop sombre sur votre chemin. Résister à l’hypnose où aux attaques mentales fait aussi partie du travail de cette statistique. Les attaques liés au psychique sont aussi déterminé ici.

Agilité : Savoir frapper et encaisser les coups est une chose, mais éviter les attaques en est une autre. Ne pas prendre de coup lors d’un affrontement est plus impressionnant que de résister à ces mêmes coups. Parfois il vous faudra aussi fuir, le chemin peut être obstrué ou non mais ceci vous sera d’une grande utilité pour avancer. La vitesse est un art dans le combat mais permet aussi la meilleure défense au monde qui est la fuite.

Charisme : La beauté, l’intimidation mais aussi votre discrétion se jouera sur cette statistique. Une personne au physique plutôt dérangeant attirera moins les regards qu’une aux formes merveilleuses. N’oubliez pas que plus vous êtes élégant moins vous êtes discrets. A l’inverse, plus vous l’êtes et plus vous aurez de facilité aux échanges d’informations et marchandages.

A présent laissez-moi vous expliquer comment définir vos statistiques. Vous avez deux sortes de points, la première sont les points d'interfaces qui seront distribués soit sur la vitalité, soit sur l'énergie, et la seconde sera les points de combats qui seront déplacés sur toutes les autres statistiques. Au premier rang, vous commencez avec vingt points d'interfaces que vous distribuez de la façon dont vous souhaiter. Chaque rang vous permettra d'obtenir cinq points supplémentaires à distribuer. Au premier rang vous commencez avec 325 points de combats et vous obtiendrez dix points par augmentation de rang.
Il y a tout de même une règle pour la distribution des points de combats, il faut que toutes vos statistiques soient comprises dans l'intervalle 20 - 80.


Dernière édition par Dead le Sam 15 Oct - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumenosekai.forumactif.org
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 20
Localisation : Loin de ce monde.

Inventaire
Objet: 2 Permis de Création de PNJ / 2 Augmentations Rang 2 / Augmentation Rang 3

MessageSujet: Re: Règles des évènements   Jeu 30 Juin - 18:42

Mise à jour le 30/06/2016

  • Modification des statistiques et de leurs règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumenosekai.forumactif.org
 
Règles des évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Les évènements insolites
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Déroulement des évènements futur
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Sekai :: Règles et ContexteTitre :: Information sur le forum-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: