Partagez | 

L'encyclopédie des pouvoirs, écrit par Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang

Inventaire
Objet: 2 Permis de Création de PNJ / 2 Augmentations Rang 2 / Augmentation Rang 3

MessageSujet: L'encyclopédie des pouvoirs, écrit par Dead   Lun 11 Sep - 21:15

Bonjour à vous jeunes gens qui venez sur ce sujet pour divers raisons qui sont les votre. Peut être par simple envie de voir ce que cet abruti de squelette traficote encore une fois ? Ou alors venez-vous parce que vous êtes en manque d'idée, ou même par pure curiosité. Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue dans ma petite encyclopédie des pouvoirs. Je retranscrirais ici, de nombreux pouvoirs, capacités et toutes autres aptitudes qui me passent pas la tête. Parfois, se seront des pouvoirs déjà utiliser par mes confrères, je penserais à vous le noter lorsqu'il s'agit de ce cas. D'autre fois, de simples idées que je vous lance ainsi pour vous donner du contenue.

Cette encyclopédie peut être très utile lorsque vous voulez donner un pouvoir à un PNJ lors de l'une de vos aventures, mais que vous n'avez aucune idée de quoi utiliser. Qu'il soit allié ou ennemi, il est toujours intéressant de développer ce côté de l'aventure, découvrir des personnages même s'il ne s'agit que d'un court instant. Peut être vous y attacheriez-vous s'ils avaient leur petit côté original, et pas simplement un élément du décor.

J'accepte de faire de décrire des pouvoirs que vous pouvez me proposer à la suite de ce sujet. Mais ne vous attendez pas à ce que je le fasse, genre, je remplis cette encyclopédie seulement pour m'amuser et passer le temps, je ne compte pas me tracasser la tête plus que cela, j'y travail uniquement lorsque j'en ai envie et pas quand vous le voulez. Bref, maintenant que tout cela est claire, je vous laisse découvrir ceux déjà inscrit !

Pouvoir
ML
Description de Dead
Thermo-régulation
1
La capacité de pouvoir régler la température de son corps de façon passive à celle de l’extérieur est quelque chose aidant grandement à la survie en lieux extrême. Rosso, comme Bianchi, ne sont plus des problèmes pour ses survivants de l’enfer. Néanmoins, je pense qu’il y a plusieurs défauts à ce pouvoir, surtout le fait de ne plus ressentir les changements drastiques de températures, exemple, poser votre main sur une plaque brûlante, vous ne commencerez à ressentir la douleur que trop tard.
Régénération (1)
3
La régénération améliorée des capacités organiques n’est pas à prendre à la légère. Affronter un adversaire capable de voir ses cicatrices devenir de simples égratignures en quelques secondes peut en choquer plus d’un. Néanmoins, ce genre de capacité fatigue bien plus le porteur  de celui-ci. Comme, découpez lui entièrement un membre et je ne pense pas qu’il sera capable de le recoller comme si de rien était.
Régénération (2)
5
Un guerrier capable de recoller ou de faire repousser des membres perdus, c’est toujours surprenant. Enfin, personnellement, je trouve ça horrible et dégoutant, à vous de voir sinon. Ce genre d’ennemi sera bien plus difficile à abattre, mais je pense qu’il va bien se fatiguer au bout d’un moment, comme toute personne, ce pouvoir à une limite et le mettre en hachis et peut être un très bon début.
Régénération (3)
8
Une régénération d’un niveau au-dessus de la normal. Quelque chose qui dépasse littéralement le simple principe de régénération des cellules de façon accélérée. Ici, on parle de reproduire un corps entier à partir de la mémoire de simple cellule. Là, pour en venir à bout, faudra envoyer un bon gros rayon laser ou l’envoyer dans le soleil ce type là. Après, les pouvoirs aussi puissants sont terriblement couteux en énergie.
Régénération (4)
12
La régénération transcendante, aussi appelée la régénération des petites bites. Ouais, en gros c’est le genre de gars qui arrivera toujours à revenir peut importe l’attaque que tu lui mettras dans les dents. Sauf que, le truc drôle, c’est que ce genre de gars est un parfait punching-ball lorsqu’on a la rage. Autre chose, le fait de pouvoir se régénérer ne lui permettra pas de ne pas subir la douleur, là est la chose intéressante. Si un de ces mecs vous fait chier, frapper le jusqu’à ce qu’il vous demande d’arrêter, en général, ça les calme bien pour les prochains possibles affrontements.
Précision (1)
1
Les bons tireurs, en général c’est des gens que tu préfères avoir en ligne de mire, parce que dans le dos, tu sais qu’ils ne vont pas te manquer ceux-là. Après, en général, les approcher leur rend les choses plus compliqué, donc à partir de là leur capacité à être plus précis que la moyenne ne change pas grand-chose finalement.
Précision (2)
2
Par contre, il y a des gens, je me demande comment ils font. Genre, en plus d’être bon tireur, ils ont des reflexes de fous, genre, la moindre mouche, ils l’entendent et l’a défonce avec une belle balle entre les deux yeux (de la mouche oui, et croyez-moi c’est difficile). Toujours pareil par contre, c’est que lorsque vous êtes trop proche d’eux, ils savent plus quoi faire en général.
Précision (3)
3
Là on entre dans le surnaturel, les capacités entrant en compte avec la précision, comme un œil capable de voir à plus de cinq kilomètres de distances, de prévoir tes mouvements en observant les contractions de tes muscles, etc. En gros, c’est gars, peut importe ce que tu feras, ils trouveront le moyen de te toucher, et le pire c’est qu’ils sont rapides. Toujours même principe, frapper les dans la bouche avant qu’ils touchent à leur flingue.
Précision (4)
4
Ce genre de capacité est assez rare, mais il faut tout de même en parler. Digne de Lucky Luke, plus rapide que son ombre, on a l’impression que leurs balles se courbes selon leur volonté. Peut importe votre position, ils sauront comment vous en sortir. Parfois en faisant des combinaisons de ricochés qui ne veulent rien dire (là je pense à l’action démentiel d’un certain Joestar). On prend les mêmes et ont recommencent, foncer vers eux, vous prendrez des dégâts mais une fois au corps à corps ça va chier.
Télékinésie assimilatrice
Variable
Attendez, quoi ? Laissez-moi relire le formulaire d’utilisation. D’accord, entre autre, il s’agit de télékinésie en fonction de votre connaissance et de votre côtoiement des différents éléments. Entre autre, plus vous restez en contact avec un élément, plus il vous sera possible de manipuler cet élément en question avec plus de puissance et de facilité. Entre autre, un pouvoir évolutif assez puissant mais qui demande du temps et de la patience pour commencer à devenir utile.
Maîtrise de l’encre (1)
1
Entre autre, la capacité de contrôler l’encre et de l’utiliser pour se battre. Je ne sais pas ce que vous voulez en faire, je sais que l’encre peut être un poison, mais je pense qu’il sera difficile de l’utiliser tel quel. Après, si vous parvenez à me contredire, je vous applaudirais et vous donnerez… Rien. Vous vous attendez à quoi ?
Maîtrise de l’encre (2)
2
Même qu’au dessus, mais avec la capacité supplémentaire de pouvoir faire apparaître de l’encre là où il n’est sensé ne pas en avoir. Un pouvoir de création très intéressant qui doit certainement être beaucoup prisé des artistes. Personnellement, à part pour le système de ressource, je n’y vois toujours pas d’utilité.
Maîtrise de l’encre (3)
4
En plus des capacités précédentes, une personne atteignant cette maîtrise de l’encre est littéralement capable d’en changer la consistance, faisant devenir un simple liquide solide, ou gazeux. Ici, pour le combat, cela peut devenir bien plus intéressant. L’encre possède certaines pigmentations très inflammables, remplir l’air d’encre pour ensuite y jeter son briquet pourrait faire un très beau feu d’artifice. Encore faut-il ne pas être dans la zone d’action de l’explosion et connaître ses distances.
Langage animal (1)
1
C’est sympathique de parler avec les animaux, après, je ne vois pas trop où vous voulez en venir, souvent les animaux n’ont pas grand-chose à dire, et lorsqu’ils sont en colères, ce n’est pas leur parler qui fera grand-chose. Croyez-moi, j’ai déjà essayé de miauler pour calmer mon chat, j’ai subis une attaque griffe qui fut super efficace.
Langage animal (2)
1
Ici, ça devient quelque chose de bien plus intéressant ou dangereux en fonction de qui détient ce pouvoir. Parler aux animaux, c’est bien, pouvoir les influencer, c’est mieux. De part des mots, certaines personnes ont la capacité de légèrement dompter la nature pour la rendre plus docile. Mais cela ne signifie pas faire ami-ami avec un très gros dragon en quelques secondes.
Langage animal (3)
8
Là c’est un niveau au-dessus du compréhensible. Ce genre de personne, j’en connais plusieurs, et à chaque fois que je les ai vu combattre, j’ai préférais me trouver en dehors de leur champ d’action. Entre autre, capable de parler aux animaux c’est trop mainstream pour eux, ils préfèrent littéralement les contrôler par le simple biais de la parole. Je vous jure les jeunes de nos jours, pas capable de se débrouiller tout seul. Bien sûr, ce genre de pouvoir à des limites (et parfois non).
Telumancie (1)
1
Ce nom n’est pas explicite pour vous ? Achetez-vous une culture générale. Il s’agit de la magie des armes. Entre autre, invoquer des âmes grâce à la magie ou toute autre forme. Je ne sais pas, il y en a qui sorte une épée de leur gorge, d’autre de leur anus. Le niveau de base de cette magie est de pouvoir invoquer une seule et unique arme. Entre autre, c’est comme si vous rangiez votre arme dans un fourreau qui n’existe pas et que vous pouviez la sortir quand vous voulez.
Telumancie (2)
Variable
On entre dans du concret pouvoir là. Entre autre, lorsque la Telumancie parvient à bien être maîtrisée, on obtient des personnes capables d’invoquer plusieurs sortes d’armes en fonction d’un panel de choix plus ou moins important. Bon après, invoquer une arme ne signifie pas savoir la maîtriser et croyez-moi, il en faut du temps pour pouvoir dire "maîtriser" une arme. C’est un expert qui vous parle.
Telumancie (3)
10
La Telumancie, n’est pas quelque chose pour ranger son arme dans une dimension de poche. C’est bien plus que cela, il s’agit d’un pouvoir de création. Les personnes capables de tel prodige sont souvent très appréciées dans des groupes d’aventuriers afin de pouvoir équiper toute une équipe qui n’avait auparavant rien à se mettre sur le crâne. J’imagine par contre, que créer une arme doit demander beaucoup d’énergie. Sinon, ces personnes ne sont en général que limiter par leur imagination.

-You think, you have power over me ?-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumenosekai.forumactif.org

L'encyclopédie des pouvoirs, écrit par Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1