Partagez | 
 

 La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Mer 9 Nov - 19:35

Depuis qu'elle a vu la Mort traverser Arancionni de ses propres yeux, Juliette ne pense plus qu'à la sécurité de Rosa et du reste des Royaumes vis à vis d'elle. Elle faisait des discours à son peuple, expliquant clairement qu'il ne fallait en aucun cas se risquer à interagir avec la guerre, car leurs pouvoirs étaient capables de causer du tort gravement à leurs alliés. Il fallait donc se cloîtrer dans Rosa, tout barricader, se défendre en cas de future attaque.

Juliette ne connaît pas l'ennemis, ni jusqu'où il va aller et ses objectifs, elle ne voulait donc pas prendre de risques en laissant Rosa dans l'insouciance dont elle a l'habitude. Les riches comme les pauvres prirent la Mama au sérieux et suivaient les indications de la jeune femme qui tenait enfin son rôle de protectrice de ce royaume.

Elle faisait les cents pas dans le Gold Jack, ses entités la suivant de long en large. Dans les rues de Rosa, les personnes s'entraînaient, elles envisageaient des plans de contre attaque si l'ennemi venait à envahir par ici. Juliette avait même contacté par le biais d'un animal volant les autres royaumes de ses desseins nobles et protecteurs. Ils ne recevraient pas aujourd'hui les animaux qui mettront du temps à arriver, mais elle souhaitait qu'une fois en leurs mains, ils comprendraient la décision de la Mama qui n'est pas égoïste, mais plutôt précautionneuse.

Elle sortit dehors en compagnie de Bowser et récapitulait avec ses délégués tout ce qui avait été déjà mit en place. Juliette avait la peur au ventre chaque jour, tandis qu'elle cauchemardait chaque nuit, revoyant Arancionni sous le courroux, la peur, la mort. N'avoir pu rien faire lui resserrait le cœur avec douleur. Elle refuse que son peuple ne subisse la même chose, et elle priait fort n'importe qui l'entendrait que les autres royaumes parviennent à mettre à terre la menace. Elle n'était pas encore prête à affronter de nouveau le danger, tant elle était fébrile à l'idée de revoir des gens mourir, impuissante.

Elle serra les poings et admira un peuple enfin compréhensif. Elle voyait les enfants qui bravaient leurs peurs, si seulement ils savaient ce qu'elle avait vue. Et qu'était devenu Monokuma? Depuis son retour à Rosa, Juliette n'a plus rien su du monde extérieur. Elle ne savait pas où était la menace, peut-être même avait été-t-elle stoppé? Mieux valait attendre qu'un étranger de Rosa vienne leur annoncer, la femme était trop paranoïaque pour oser sortir du terrier qu'elle s'était creusée dorénavant.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Jeu 10 Nov - 18:14


La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette


Quel magnifique endroit... Rosa c'est ça? Fort différent de la "zone verte" que je venais de traverser, mais ça avait son charme. Depuis quelques jours maintenant, je suis parti de Bianchi et je voyage à travers Yume. Avant de partir, je m'étais un peu renseigné sur ce monde. Il était relativement grand, et très diversifié. L'endroit où je me suis installé est en bordure de ce monde, et j'ai d'abord eu à traverser Arancioni. Ce royaume est dévasté, j'ai donc jugé bon de le traverser le plus vite possible et sans me faire remarquer. Cela me posa tout de suite une question et un problème: premièrement, pourquoi était-il dans cet état? Deuxièmement, j'étais obligé de le re-traverser pour rentrer à Bianchi. Et si jamais la même chose arrivait à Bianchi pendant mon absence...? Déjà qu'il y avait eu cette attaque de village... Mais bref, je m'égare et je préfère ne pas y penser tout de suite. J'avais ensuite traversé Verde, une merveille verte, et me voilà maintenant à Rosa; royaume que l'on m'avait décrit comme celui du jeu. Je n'étais pas très jeux d'argents, mais je voulais voir ça de mes yeux. La ville était étrangement agitée, comme trop vivante. Un attroupement de gens était entrain d'écouter une femme. Elle semblait être assez importante, vu comme les gens lui portaient de l'attention. Si elle savait de quoi elle parlait, je n'avais qu'à lui demander non? Je la vis quitter le devant de la foule avec quelques hommes. Je devais la rejoindre avant qu'elle ne sorte de mon champ de vision... Je me mets à courir dans sa direction, et m'arrêtant à un mètre ou deux d'elle, dis:

-He! Excuse moi de te déranger alors que t'es plutôt occupée, mais je ne suis pas d'ici et je ne comprends pas trop ce qui se passe. Tu peux m'expliquer?

J'espère que je n'avais pas l'air trop menaçant avec mon sabre... Et j'espère aussi que les hommes qui l'accompagnaient ne verrait pas mon interpellation d'un mauvais oeil.

© Halloween



_________________


Dernière édition par Yasu Fujiwara le Dim 18 Déc - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Ven 11 Nov - 10:37

Juliette faisait encore un tour auprès de son peuple, suivie d'Alpha, Oméga, et Bowser. Le Quadruo s'arrêta net quand une voix de derrière eux les interpella alors. Ils se tournèrent et observèrent un jeune homme drôlement habillé, on aurait dit un soldat plutôt raffiné et élégant. Était-ce un homme de Rosa? Juliette ne pouvait pas retenir les visages et les noms de tout le monde aussi facilement, même après tout ce temps à veiller sur ce royaume. Il n'approchait pourtant pas beaucoup de la Mama et lui demanda très poliment :


-He! Excuse moi de te déranger alors que t'as plutôt occupée, mais je ne suis pas d'ici et je ne comprends pas trop ce qui se passe. Tu peux m'expliquer?


Il...Il venait d'un royaume extérieur !? Juliette écarquilla les yeux. Il aurait pu être tant utile, si il ne semblait pas aussi ignorant de ce qu'il se passait en vérité. Elle eut malgré tout l'espoir qu'il put lui dire comment c'était actuellement dehors. Elle regarda le jeune homme, et lui demanda de la suivre. Elle fut soulevée par Bowser pour ne pas mourir sur la route et ils avancèrent jusqu'au Gold Jack, s'enfermant dans les appartements privés de la Mama qui se tourna vers l'inconnu, lui demandant alors, très inquiète dans son regard :

"Sache que...Je suis la Mama de Rosa, et j'ai vu la Mort récemment. La véritable mort. Celle qui rase tout sur son passage, qui n'épargne personne. J'ai tenté de la braver pour sauver ces gens...Et je n'ai pas réussis..."

Elle baissa les yeux, et ses entités firent de même, tandis que Bowser jeta son regard sur une des nombreuses grandes vitres de la salle, observant Rosa de dehors qui se tenait prête à tout envahisseur extérieur menaçant.

Juliette prit ensuite mieux le temps de s'expliquer malgré l'angoisse et la nervosité dans sa voix :

"Je suis partie par erreur à Arancionni suite à un voyage raté, et les Malviens étaient devenus fous, ils tuaient les Arancionniens sans remords et je n'ai pas réussis à abattre leur chef qui m'avait retenue, m'empêchant de pouvoir aider plus longtemps les victimes du massacre. J'étais sensée être sa prisonnière mais il n'en fut rien, car j'ai pu m'échapper avec mes pouvoirs. Maintenant, je veux protèger Rosa de l'ennemi, et mes alliés de nous. Nous, les gens de Rosa, avons les pouvoirs de la chance et de la malchance. Si nous pourrissons nos alliés dans ce début de guerre, nous allons faie chuter Yume No Sekai. Je préfère donc me reclure jusqu'à ce qu'on vienne vraiment me demander de l'aide. Je refuse de venir par moi même, et de faire coûter la vie aux habitants de chaque royaume."

Elle fit de nouveau les cents pas avant de revenir vers l'inconnu, lui demandant alors, avide de réponses :

"S'il vous plaît, on ne se connaît pas, je ne sais même pas de quel royaume vous êtes, ni même votre identité, mais il faut que vous me disiez comment c'est, à l'extérieur. Qu'est devenu Arancionni? Est-ce que d'autres royaumes ont-ils été attaqués? Est-ce que Monokuma va bien?..."

Elle avait le cœur serré à force de parler et les larmes se tenaient dans ses yeux vairons.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Ven 11 Nov - 15:24


La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette

La jeune femme me dit de la suivre, elle et ses accompagnant. L'énorme créature qui l'accompagnait la pris sur ses épaules avant de partir vers un énorme casino, celui qu'on m'avait décrit comme le plus grand de la ville: le Gold Jack. Une fois à l'intérieur on me fit conduire dans une salle un peu plus isolée des autres. Une fois bien installé, la femme me dit:

-Sache que...Je suis la Mama de Rosa, et j'ai vu la Mort récemment. La véritable mort. Celle qui rase tout sur son passage, qui n'épargne personne. J'ai tenté de la braver pour sauver ces gens...Et je n'ai pas réussis...

La mort? Parlait-elle de la même que celle qui avait massacré le village dans le désert blanc? Celle qui avait probablement aussi massacré Arancioni... La Mama? La reine autrement dit. Je regardai un peu plus le plus grand des personnages qui l'accompagnait... Un espèce de tortue géante avec des pics sur le dos. Ce monde est encore plus diversifié que je le pensais, des créatures de tous les univers pouvaient le rejoindre. Ce qui expliquait entre autre les armées de morts qui massacraient tous sur leur passage... Ma haine envers ces monstres ne s'était pas éteinte le moins du monde. Mon regard chaleureux et joyeux jusque là, devint glaçant. Si elle me donnait la moindre information me permettant de trucider ces créatures. Mais bon, je n'oublie pas non plus que ce n'est pas mon objectif immédiat: il vaut mieux que je récupère d'abord les anciennes capacités de mon pouvoir. La jeune femme semblait dévastée par ce qu'elle avait vu, elle continua difficilement son explication. Elle me décrit dans les gros traits ce qui s'était passé à Arancioni: elle avait été faite prisonnière et n'avait pu sauver personne du massacre. Elle m'expliqua aussi la raison de toute cette agitation à Rosa: le royaume ne pouvait pas aider les autres royaumes à cause d'un histoire de chance et de malchance liée aux pouvoirs des habitants. Elle semblait vraiment marquée par cette histoire, comme terrorisée; elle n'arrêtait pas de marcher à travers la pièce. Mmmmh... Un royaume entier comme ennemi, c'est pas facile à gérer. Malva, le royaume des morts, qui s'en prenait au monde entier... La Mort ne comptait donc jamais me laisser tranquille? Elle vient vers moi, clairement intéressé, et dit:

-S'il vous plaît, on ne se connaît pas, je ne sais même pas de quel royaume vous êtes, ni même votre identité, mais il faut que vous me disiez comment c'est, à l'extérieur. Qu'est devenu Arancionni? Est-ce que d'autres royaumes ont-ils été attaqués? Est-ce que Monokuma va bien?...

Au souvenir du village de Bianchi, toute forme de joie sur mon visage disparu. Il n'était plus rien d'autre qu'un masque de glace, mon ton devenant beaucoup plus sérieux et grave qu'auparavant. Je laisse ma bonne humeur à plus tard, tant pis.

Je ne pense pas que ma réponse va vous plaire... Arancioni est dévasté, et Bianchi a aussi subi une attaque. Légère, certes, mais un village du désert blanc a été à moitié décimé par une légion de mort. J'ai moi même essayé d'en sauver un maximum, mais n'ai pu sauver tout le monde. C'est tout ce que je peux vous dire là-dessus. Mais j'ai une question pour vous: savez-vous qui est le responsable des agissements de ctte armée?


© Halloween



_________________


Dernière édition par Yasu Fujiwara le Dim 18 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Lun 14 Nov - 19:26

Pourquoi semblait-il aussi froid tout à coup? Juliette lui avait-elle dit quelque chose de déplaisant? Ou bien n'est-il pas celui qu'elle pensait? Elle finit par reculer, l'écouter alors que rien que son visage émanait en lui une aura déplaisante et effrayante. Ses mots ne furent que pâles copies de cette sensation sinistre :

"Je ne pense pas que ma réponse va vous plaire... Arancioni est dévasté, et Bianchi a aussi subi une attaque. Légère, certes, mais un village du désert blanc a été à moitié décimé par une légion de mort. J'ai moi même essayé d'en sauver un maximum, mais n'ai pu sauver tout le monde. C'est tout ce que je peux vous dire là-dessus. Mais j'ai une question pour vous: savez-vous qui est le responsable des agissements de ctte armée?"

Arancioni...Alors c'était vraiment finit. Tout ces innocents, morts...Juliette n'arrivait pas à ressentir de la colère, car elle aurait pu changer les choses, si seulement elle avait sû contrôler son pouvoir ce jour-là. Ce moment la tourmentera jusqu'à ce que ce cauchemar vivant prenne fin. Bianchi avait été aussi victime, mais que voulait ce monstre? Tout simplement tout détruire? Elle se rappelle encore de son visage sale et répugnant, sans regrets, le sang sur les mains de malviens pris par la folie meurtrière.

Elle semblait une fois de plus dévastée et rongée par les remords. Elle en tomba sur les genoux en observant le sol. Ce fut Alpha qui prit le relais, s'avançant vers le jeune homme en flottant, il était blanc, au masque de tristesse sur sa face. Il déclara d'un ton monotone, comme pour cacher une certaine peine :


"Tout ce qu'on sait, c'est qu'il se fait surnommer l'empereur. On ne pourrait vous définir son physique, car nous avons encore des doutes sur son apparence. Mais il a prit les Malviens sous son joug, et chaque vivant qui meurt finira dans son armée. Nous ignorons tout de ses desseins. Pardonnez-nous, mais la Mama a tout essayé pour sauver les Arancionniens du massacre fou, mais elle dût faire repli."


Oméga vint jusqu'à Juliette pour la réconforter comme il le pouvait, et Bowser gardait toujours son regard vers l'extérieur, ne voulant pas assister à cette scène douloureuse pour chacun.

Alpha continua alors :

"Je suppose que tu es de Bianchi vu que tu as aidé des gens là-bas, mais je n'ai aucune preuve que je ne fais pas erreur. Nous sommes désolés de vous acceuillir en de si mauvais jours, mais sincèrement : Intégrer Rosa à la guerre, c'est soit tout gagner, soit tout détruire sans même que l'empereur n'ait eu à lever le petit doigt. Nous ne le cachons pas : Nous avons peur."

Puis il garda son regard sincère dans les yeux du jeune homme.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Ven 18 Nov - 17:11


La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette


Comme on pouvait s'y attendre, les informations que je venais de lui donner ne lui plaisaient pas vraiment... Elle semble encore plus dévastée qu'avant. Une des créatures présente avec nous dans la pièce s'avança près de la femme. Celle-ci était blanche, flottait et portait un masque blanc avec une expression de tristesse. Elle me dit, d'un ton morne:

-Tout ce qu'on sait, c'est qu'il se fait surnommer l'empereur. On ne pourrait vous définir son physique, car nous avons encore des doutes sur son apparence. Mais il a prit les Malviens sous son joug, et chaque vivant qui meurt finira dans son armée. Nous ignorons tout de ses desseins. Pardonnez-nous, mais la Mama a tout essayé pour sauver les Arancionniens du massacre fou, mais elle dût faire repli.

Je vois... Les habitants de Malva n'y sont donc pour rien, c'est ça...? Dommage pour ceux que j'ai tué au village du Désert Blanc. Cet "empereur"... Je ferai tout pour entraîner sa chute... Mais chaque chose en son temps. Je ne pouvais pas foncer tête baissée contre un ennemi si puissant... Je ne tirerai visiblement pas d'informations utiles de ces gens. C'était dommage, mais après tout c'était déjà sympathique de leur part de m'avoir invité ici.

-Je suppose que tu es de Bianchi vu que tu as aidé des gens là-bas, mais je n'ai aucune preuve que je ne fais pas erreur. Nous sommes désolés de vous accueillir en de si mauvais jours, mais sincèrement : Intégrer Rosa à la guerre, c'est soit tout gagner, soit tout détruire sans même que l'empereur n'ait eu à lever le petit doigt. Nous ne le cachons pas : Nous avons peur.

Le pouvoir de Rosa était donc si dangereux? C'était donc littéralement à double tranchant: soit on rafle tout soit on perd tout. Je ne me doutais pas que ça pouvait être à ce point là... Au final, ce royaume devait être un des moins bien protéger de Yume, je comprends leur peur... Je souffle un coup, et me calme avant de leur dire:

-Je comprends votre situation... C'est en effet compliqué. Effectivement je viens bien de Bianchi, je me présente: Yasu Fujiwara, nouvel arrivant de ce monde. Honnêtement, je ne pense pas que nous puissions faire quoi que ce soit pour l'instant, si ce n'est augmenter la défense des villes. C'est pourquoi je propose autre chose, nous sommes dans la ville du jeu pas vrai? Alors pourquoi ne pas jouer? Je ne suis pas très doué, certes, mais j'apprends vite. Alors, que diriez-vous d'une partie?

Ce n'était pas tant l'envie de jouer que celle de changer de sujet et de détendre l'atmosphère qui m'avait fait proposer une partie d'un jeu quelconque. Je voyais bien que la discussion ne menait à rien, et qu'elle faisait en plus rabâcher de mauvais souvenir à tout le monde. Je n'en voyais vraiment plus l'intérêt... Qui plus est, j'aimerais bien faire connaissance avec de nouvelles personnes plus anciennes que moi sur ce monde.

© Halloween



_________________


Dernière édition par Yasu Fujiwara le Dim 18 Déc - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Ven 2 Déc - 22:14

(HRP : Je suis terriblement désolée de mon retard, ce n'est pas dans mes habitudes, mais entre les commandes de dessins à tire la rigo et mon stage actuellement...Je ne fais plus trop gaffe à Yume, encore désolée, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.)

Le garçon venait en effet de Bianchi et se présenta sur le nom de Yasu Fujiwara. Pas encore trop compliqué à enregistrer comparé à d'autres qui ont le même style de prénom. Pourquoi ce genre de prénoms aux nombreuses syllabes sont-ils si populaires? Là n'était pas la question. Il n'était pas ancien à ce monde et débutait doucement comme chacun à ses débuts.

Juliette avait finie par accepter cette nouvelle vie comme si elle n'en avait jamais eu d'anciennes, elle hésite même un jour à mentir sur son passé pour modifier son histoire auprès des mémoires de chacun. Son passé n'est pas digne de la personne qu'elle est aujourd'hui. Elle a mûrie et a prit de nombreuses responsabilités sur ses épaules là et dorénavant.

Chacun regardait d'un air lourd le jeune homme suite à ses dernières paroles. Certes, nous sommes au sein du royaume du jeu. Mais faire une partie? Maintenant? Dans des conditions dangereuses? Alors que Yume No Sekai se flêtrit, nous allons jouer comme de bons insouciants?? Juliette l'eut très mal prit, car c'était la pire proposition qu'elle avait pu entendre jusque maintenant. Oméga gonflait la bouche tant il sentait de force en lui, tandis que Juliette sombrait dans une peur paranoïaque.

Elle repartit vers l'arrière, recommençant les cents pas, elle ne dit plus un mot, elle savait combien les paroles pouvaient devenir des armes tranchantes. Elles peuvent faire mal, et elle ne voulait pas faire mal, elle se sentait comme prisonnière de ses sentiments. Si elle lui disait qu'elle trouvait son idée de jouer stupide, elle ne parviendrait pas à le dire dans un calme olympien. Non, elle s'emballerait dans le stress et la crise de nerf.

Ce fut donc un Alpha sage et bienveillant aux allures inquiètes qui déclara posèment à Yasu :

"Pardonnez Juliette, mais il n'est en aucun cas l'heure de jouer, l'insouciance a été mise de côté car Yume No Sekai est en péril. Vous ne devez pas avoir trop d'affection pour ce monde, c'est certainement pourquoi vous n'êtes pas aussi inquiet que la Mama, ça se comprend, ne vous en faites pas."

Puis, en compagnie de Bowser et Oméga, ils admiraient la Mama qui tournait encore en rond en se rongeant les ongles, démunies de ses gants.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Ven 2 Déc - 23:49

[HRP: Ne t'en fais pas, ce n'est rien tu as tout ton temps pour répondre je ne suis pas pressé ^^]


La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette


Tiens, mes dires n'avaient pas eus l'effet escompté... Je pense que nous n'avions simplement pas le même raisonnement. Elle semblait partagée entre terreur et colère... Tous me regardent et un silence se crée. Bravo Yasu, ça faisait longtemps que t'avais pas plombé l'ambiance comme ça! Huu... Je crois que je viens de battre mon record personnel.

-Pardonnez Juliette, mais il n'est en aucun cas l'heure de jouer, l'insouciance a été mise de côté car Yume No Sekai est en péril. Vous ne devez pas avoir trop d'affection pour ce monde, c'est certainement pourquoi vous n'êtes pas aussi inquiet que la Mama, ça se comprend, ne vous en faites pas.

J'avais donc raison, c'était juste une question de point de vue. J'avais tendance à voir les choses de la manière la plus objective possible, donc mes réactions suivaient. Ce qui n'était pas le cas de la grosse majorité des gens... Mais il faut de tout pour faire un monde non? Certains ont peur, d'autres deviennent fous,... Étais-je fou de ne pas avoir peur? Était-elle une couarde parce qu'elle avait peur? Non, je ne pense pas. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'aime ce monde, en particulier Bianchi. Il m'a libéré d'un univers dont je ne voulais pas et qui me l'a bien rendu... Je suis reconnaissant envers Yume. Il est hors de question de laisser cet empereur ou qui que ce soit le ravager sans rien faire. Ce jugement hâtif m'a légèrement irrité...

-Je suis désolé si je me suis mal exprimé, je ne suis pas insouciant et je tiens à ce monde pour certaines raisons. Ne pensez pas que c'est parce que je suis neuf ici que je ne peux pas prendre conscience du danger qui nous menace. Cependant, au vu du résumé de la situation que vous m'avez fait, vous êtes parfaitement impuissants. Ne le prenez pas mal, mais en l'instant présent je crois que vous vous terrorisez pour rien: à quoi bon avoir peur de ce qu'on ne peut éviter?

J'espère ne pas avoir été trop sec... Depuis l'accident avec la voiture dans mon ancien monde, j'avais parfois comme un moi dénué de tous sentiments. Un moi "trop" rationnel... A chaque fois que je pense à ça, j'ai des frissons... C'est bel et bien ma personnalité donc je ne pense pas que ça pourrait finir mal, mais c'est une facette tellement plus intimidante, terrifiante de moi...

© Halloween



_________________


Dernière édition par Yasu Fujiwara le Dim 18 Déc - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Dim 4 Déc - 21:09

L'ambiance était stagnante et morose, la Mama se calmait au fur et à mesure, elle se jugeait bête d'avoir manqué de s'emporter sur un innocent jeune homme qui manque de connaissances sur ce monde. Elle se rongeait malgré tout encore les ongles silencieusement en levant ses yeux vers Alpha et Yasu.

Ils écoutèrent tous attentivement ce qu'il dit, et ses derniers mots furent encore une fois les plus blessants. Mais à la place de s'énerver, de stresser, d'hurler, la Mama laissa les larmes lui monter aux yeux tandis qu'elle s'écroula à genoux dans de longs et bruyants sanglots. Elle ne tenait plus. Yasu disait que la partie d'échec entre le Royaume de Rosa et de Malva était perdue d'avance. Echec et Mat. Quelle douleur, quelle souffrance.

A quoi bon avoir peur de ce qu'on ne peut éviter?

Oméga gonflait en puissance, il aurait pû avec autant de malchance concourrire aisément contre la malchance du royaume de Rosa entier. Alpha écarquilla les yeux de son regard déjà en peine. Mais si c'est dans le caractère de ce jeune homme, l'entité de voyait pas comment s'offenser pour un point de vue. Il reprit alors son visage fade habituelle, et d'un regard déterminé, annonça à Yasu :

"Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux."

Et il fit demi-tour sans aucune animosité, il n'avait répondu que d'espoir et de bravoure. Il entourait alors la Mama de son corps avec tendresse pour la consoler, elle prenait en compte ce qu'avait dit son partenaire de Chance pour reprendre espoir.

Oméga avait les joues gonflées tout le long mais acquiesait du regard le petite groupe. Ils n'allaient quand même pas attendre Malva les bras ouverts comme des perdants. Il faut tenir jusqu'au bout, dans tout les cas, la mort arrive, donc si on se laisse emporter bêtement, autant que Rosa tout entier ne disparaisse à jamais.

Là est l'une des plus grandes qualités d'un aventurier : Ne jamais abandonner même dans le pire des cas, des chaos, des tourments. Il faut rester, droit, fier, en face à face avec l'ennemi, et en face du monde entier.

Juliette s'apaisait et se relevait à l'aide de Bowser, et ses yeux vairons brillaient avec l'eau qui quittait ses yeux. Elle fixait alors Yasu, et lui demanda d'une voix encoure enrouée d'anciennes larmes :


"Si tu penses que nous sommes condamnés, alors pars, personne ne t'en voudras en temps de guerre. Mais si tu veux rester, alors comprends que nous ne mettrons jamais un genou à terre, milles vices que nous portons, nous avons néanmoins la bravoure d'un peuple uni quand il le faut!".


Elle se tenait à nouveau sur ses talons, belle et prête à tout pour son peuple.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Mar 6 Déc - 19:48


La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette


Une des créatures à côté de moi avait pris de l'envergure... Je ne l'avais pas encore remarquée avant, mais ce qu'elle était devenue énorme! Mes hôtes semblaient encore plus désolés, choqués après ce que je venais de dire. Avais-je été si dur? Je repense encore une fois à mon attitude... Je m'effraie moi-même. Cela ne me dérange guère quand il s'agit d'affronter un ennemi, mais là je parlais à des gens qui avaient besoin de réconfort, qui avaient besoin de soutien. La créature masquée me dit qu'il valait mieux "Mourir debout que de vivre à genoux". J'étais plus ou moins d'accord avec cette phrase, je pense qu'il n'avait toujours pas saisi ce que je voulais dire... Je DOIS me contrôler, à tout pris. Même si pour cela je dois me transpercer le pied avec mon sabre!

-Si tu penses que nous sommes condamnés, alors pars, personne ne t'en voudras en temps de guerre. Mais si tu veux rester, alors comprends que nous ne mettrons jamais un genou à terre, milles vices que nous portons, nous avons néanmoins la bravoure
d'un peuple uni quand il le faut!

J'avais bien raison, j'avais mal transmis mon idée. Je les comprenais en même temps, je n'aurais moi-même pas écouté un parfait inconnu que l'on invite chez soi et qui malgré tout s'emporte... Cependant, la jeune femme semblait gonflée à bloque. Après tout, peut-être ai-je accompli quelque chose sans le vouloir?

-Non... Ce n'est pas ce que je veux dire. Je compte bien me battre coûte que coûte contre l'empereur, moi aussi. Cependant, il n'y a rien que vous puissiez faire de plus pour le moment. Vous tourmenter l'esprit en appréhendant une catastrophe à laquelle vous vous êtes déjà préparé est inutile. Plus qu'inutile, cela vous détruit petit à petit. Je suis navré d'avoir été un peu sec tout à l'heure... Disons que depuis peu il y a une partie de moi que je ne contrôle pas toujours.

Je viens d'y penser mais... Elle était la "Mama", une des chefs donc, de ce monde. Elle devait à coups sûr avoir un lien avec une tiers personne qui pourrait m'informer sur le fameux empereur, ou au moins sur une de ses prochaines attaques? Je dois au moins demander, ça ne coûte rien.

-Excusez moi de demander ça si soudainement mais... A tout hasard, vous ne connaissez personne qui pourrait me renseigner un peu plus sur cet empereur? La question peut paraître stupide dites comme ça, mais vu que vous devez rester ici à Rosa, on ne sait jamais...


© Halloween



_________________


Dernière édition par Yasu Fujiwara le Dim 18 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Jeu 8 Déc - 13:31

Pourquoi ce regard ? Yasu semblait dubitatif selon Juliette. Il répondit alors pour répondre à ce regard :

-Non... Ce n'est pas ce que je veux dire. Je compte bien me battre coûte que coûte contre l'empereur, moi aussi. Cependant, il n'y a rien que vous puissiez faire de plus pour le moment. Vous tourmenter l'esprit en appréhendant une catastrophe à laquelle vous vous êtes déjà préparé est inutile. Plus qu'inutile, cela vous détruit petit à petit. Je suis navré d'avoir été un peu sec tout à l'heure... Disons que depuis peu il y a une partie de moi que je ne contrôle pas toujours.


Juliette croisa les bras en fronçant un peu les sourcils, non pas qu'elle aime sermonner les gens mais pour le coup, il n'avait pas été que sec à ses yeux. Madame n'est pas rancunière, mais Monsieur a du mal à exprimer correctement ses pensées. Elle n'en répondit rien car elle ne voulait pas relancer le débat.

-Excusez moi de demander ça si soudainement mais... A tout hasard, vous ne connaissez personne qui pourrait me renseigner un peu plus sur cet empereur? La question peut paraître stupide dites comme ça, mais vu que vous devez rester ici à Rosa, on ne sait jamais...


Juliette ouvrit un peu plus les yeux, le regard arrondi. Elle pencha la tête et déclara, calme comme de l'eau plate :

"Eh bien, je sais à quoi il ressemble. (HRP : Alerte, Juliette a croisé Aldrim, elle pense que c'est lui l'empereur XD) Barbu, Moustache, la trentaine, avec un air de pervers constant. Et qu'est-ce qu'il pue de la gueule, c'est terrible, je me demande franchement ce qu'il mange pour en arriver là. Il est plus grand que moi et assez bien bâtit. J'ai failli devenir sa prisonnière mais j'ai esquivé le problème par le suicide."

Elle fit un regard plus sérieux, sans décroiser les bras.

"Ce que j'ai vu, c'est que les Malviens ont commencé à détruire Arancionni et les morts rentraient dans leurs rangs de force. Si tu veux mon avis, son pouvoir, c'est de manipuler les morts de tout type. Plus il tue, plus il gagne en taille..."

C'était effrayant d'admettre cela, mais Juliette avait malgré tout tiré une leçon de la claque que lui avait donné Yasu. Elle doit garder la tête froide, elle le doit pour son peuple et Yume No Sekai.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasu Fujiwara
Bianchi - Rang 2
Bianchi - Rang 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Inventaire
Objet: Aucun

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Dim 18 Déc - 20:11

[HRP: Cette fois-ci, c'est moi qui m'excuse du retard x). Je suis vraiment navré, mais j'ai eu pleins d'imprévus ;_;]

La peur au ventre et dans la tête
Ft. Juliette


La jeune femme, je ne connais toujours pas son nom, est désormais on ne peut plus calme. A-t-elle comprit qu'elle ne doit pas se laisser envahir par la peur? Je l'espère vraiment pour elle, elle a l'air d'une bonne personne.

-Eh bien, je sais à quoi il ressemble: Barbu, Moustache, la trentaine, avec un air de pervers constant. Et qu'est-ce qu'il pue de la gueule, c'est terrible, je me demande franchement ce qu'il mange pour en arriver là. Il est plus grand que moi et assez bien bâtit. J'ai failli devenir sa prisonnière mais j'ai esquivé le problème par le suicide.

Par... Par le suicide? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment elle a pu se sortir d'une situation aussi précaire avec... Le suicide?!? Avait-elle menacé de se suicider? Si c'est le cas, elle a de la chance que ses détracteurs la laisse s'en aller...

-Par le suicide? Avez-vous menacer de vous donner la mort?

Je viens d'y penser, mais je suis entrain d'endosser un rôle qui ne me revient pas. Pas que cela me dérange de me confronter à l'empereur, loin de là, mais je ne connais pas la position de Bianchi dans tout cela. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer sa reine et si mon royaume décide de ne pas agir dans ce conflit, je ne peux pas l'impliquer de mon propre chef... Quoique, Bianchi ne peut plus rester sans rien faire à partir du moment qu'un village a été attaqué. Qui plus est je n'accepterai pas une reine qui refuse d'agir alors que son pays est attaqué. Ma décision est prise, je vais tout faire pour jouer un rôle actif dans la guerre qui attend Yume. Peu importe les conséquences... Je vais quand même essayer de savoir comment mon chez moi réagissait par rapport à ce qui est entrain de se passer, histoire de savoir à quoi m'attendre.

-Quelle est la position de Bianchi dans ce conflit? Voyez-vous je n'ai pas encore pu rencontrer la reine, donc je ne sais pas vraiment comment le royaume a décidé de réagir. Aussi, puis-je vous demander un dernier service? Voilà, je sais que je ne suis personne dans ce monde. Je n'ai pas d'influence dans quelque royaume que ce soit et je n'ai de contact avec aucun dirigeant. Cependant, je veux jouer un rôle décisif dans la guerre qui se prépare. Je veux faire payer à l'empereur les infamies qu'il a commis. J'aimerais donc, si possible, que vous me teniez au courant des mesures prises pour contrer les plans de l'empereur et que vous me disiez éventuellement en quoi je peux aider.

J'espère sincèrement qu'elle va accepter. Je sais bien que cela va lui donner un prendre un peu de son précieux temps, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un de haut placé pour me tenir au courant des mesures prises à l'encontre de l'empereur...

-Au fait, comment vous appelez-vous?


© Halloween



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Rosa (Equilibre) - Rang 4
Rosa (Equilibre) - Rang 4
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2016

Inventaire
Objet: Epée d'Il Bandissimo, Flacon de liqueur du phénix.

MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   Lun 19 Déc - 14:09

-Par le suicide? Avez-vous menacer de vous donner la mort?

Juliette secoua la tête et déclara :

"C'était une malédiction pour moi avant, maintenant c'est juste chiant, mais on vit avec comme un jeu de Die and Retry. En fait, je suis immortelle, mais dès que je meurs par malchance, je ressucite ici, sur mon trône, même si j'étais à l'autre bout du monde. Je me suis donnée la mort là bas pour réapparaître à Rosa instantanèment. Je meurs plus de 10 fois par jour de malchance."


Puis la discussion changea, on parlait de Bianchi. La position de Bianchi dans ce conflit? Eh bien, avec Lica Kirisame, Bianchi est entre des mains sages et reservées. Jamais il n'y a eu quelconque problème avec Biachi selon les souvenirs de Juliette. Il ne demande rien à personne, ce royaume. Leur protectrice est une grande démone qui est en réalité très noble d'esprit. Juliette aimerait la rencontrer un jour.

Un service? Juliette était tout ouïe. Yasu expliquait que son rôle était mineur actuellement dans ce monde, n'ayant aucune personne assez reconnue dans son entourage et aucun pistonnage. Il voulait jouer un rôle décisif. Il avait l'esprit de vengeance en tout cas, prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues de l'empereur. Il voulait savoir comment aider avant tout.

C'était au tour de la Mama de répondre, Bowser vint pour servir une boisson alcoolisée avec des glaçons aux deux. Après autant d'émotions, une petite goutte n'était pas de refus pour elle. Yasu avait le choix de prendre ou non le verre d'un alcool très sucrée de Rosa.

"Si tu veux aider, il faut protèger les choses les plus importantes sur Yume No Sekai, chaque royaume a sa merveille, mais Rosa n'a que la mine, et ce n'est que valeur matériel. Si tu veux protèger quelque chose de vital, vas plutôt à Verde ou à Indaco. D'après ce que je sais, là bas ils protègent un arbre et un objet d'Indaco très important. Après je ne sais pas trop pour les autres royaumes. Seul, tu ne pourrais pas rentrer dans l'empereur ainsi. Il faudrait que tu puisse rejoindre ceux qui préparent la guerre face à l'empereur. Tu peux jouer un rôle décisif, mais il faut que tu retrouves Wukuri ou Anumeh, ou même Aéris, Berserker, des protecteurs de royaumes qui pourront te guider mieux que moi. Je ne peux pas mieux t'aider. Ah si ! Je peux te prêter des moyens de transports plus ou moins rapides. Et si tu as besoin d'emmener des Rosaiens avec toi, dis moi ce que tu as besoin, je te fournirais. Malgré notre début de conversation qui aurait pu tourné au drame avec tes paroles froides, je pense que tu es quelqu'un de bon. Je suis à présent à ton écoute."

Elle acheva son verre et le lâcha au sol. Il aurait dû se briser, mais sa chance était plus forte tout à coup grâce à son espoir revenu, et le verre tomba sur son pied, sans une seule fissure, dans un bruit de tintement, beau comme du diamant.

_________________
Musique du Gold Jack :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur au ventre et dans la tête (Feat Yasu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur au ventre fait courir plus vite. [ entrainement ]
» Quand la cible n'est pas la bonne... [FB]
» jonathan (+) cette peur constante de sombrer dans le néant.
» Humph [ Sceptre du Cerf ]
» Caleb et la peur au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Sekai :: Le monde des rêvesTitre :: RosaTitre :: Gold Road-
Sauter vers: