Partagez | 
 

 Manque d'inspi? Quelques bases d'idées de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anumeh Kherkzs
Blu (Ingénieurie) - Rang 4
Blu (Ingénieurie) - Rang 4
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 20
Localisation : Le SUD

Inventaire
Objet: Permis de créations de PNJ.

MessageSujet: Manque d'inspi? Quelques bases d'idées de personnages   Lun 12 Sep - 19:37

Je suis pas fan du concept de perso prédéfini (comme pas mal de monde en fait), mais le manque d'inspiration est un fléau qui touche des centaines de rôlistes et nous compris. Voilà donc un tas d'idées de perso en vrac, qui pourra continuer à être rempli par d'autres ou moi-même (notamment parce que je n'ai pas le temps de tout faire d'un coup): ce ne sont que des bases sans profondeur voire des concepts vagues, à vous d'imaginer le reste si un de ces petits débuts vous inspire.
Donc développez, mélangez, déformez, et prenez même juste les avatars proposés pour faire quelque chose de totalement différent, tout le monde s'en bat la race.
(Les images présentées sont utilisables comme avatars, mais n'oubliez pas de les recadrer.)
Pour l'instant il n'y aura que Blu parce que voilà.

De toute façon Blu propose un éventail de concepts bieeeen large et varié, que cela tourne autour de la science, de l'océan, ou des deux.
On rappelle que les spécialisations de cette faction sont l'exploration, la recherche, et l'armée. Si un personnage est juste là pour le côté marin, il peut tomber par défaut dans la case "exploration", et tout personnage peu importe sa spécialisation peut avoir accès à des rôles politiques. Vous pouvez également vous retrouver le cul entre deux chaises, pas un grand soucis si votre guerrier sait comment inventer ses armes lui-même.



Les explorateurs donc, les bluiens sans toit parcourant le monde à la recherche de savoir et de découvertes à ajouter à l'immense savoir de leur royaume.

Une exploratrice de l'extrême? Au point d'avoir perdu des membres que seule la science a pu lui rendre? Un côté peut-être un peu Lara Croft certe, mais en encore plus poussé au vu des conditions extrêmes de certaines régions de Yume no Sekai. Vouloir toujours aller plus loin, repousser ses limites physiques et mentales face à la nature, y'a de quoi faire.


Ou les grands espaces, la liberté, la vitesse et le contact avec les populations? Tout ceci filant comme le vent à travers les terres sur sa moto inséparable, que l'on répare voire améliore soi-même, afin de pousser encore plus loin les limites de la vitesse. De plus, la course est un sport de plus en plus populaire à Blu, de quoi surpasser les autres sous le feu des projecteurs afin de gagner un peu sa vie. Certaines, clandestinement, autorisent même l'usage d'armes ; c'est dangereux et illégal, mais ça rapporte plus. A vous de voir.


Autres avatars:
 

D'un tempérament plus calme, vous vous êtes lancé sur les routes en prenant votre temps en tant que marchand itinérant. Sillonnant le monde à pieds ou en véhicule, sur terre comme en mer, voire dans les airs, avec une passion qui en devient presque une obsession: acheter et collectionner des objets rares et uniques aux quatre coins du continent. Vous aurez bien compris l'avantage de trouver ses racines à Blu, vous permettant de revendre des objets technologiques à bon prix, car même les populations peu enclines à la science pourront se laisser séduire par l'appel du confort ainsi que vos talents pour le marchandage. De plus, vous connaîtrez du monde et aurez de nombreux contacts en cas de problème, et même votre marchandise technologique pourra vous sortir du pétrin.


Autres avatars:
 




Un peu de branche "recherche"

Vous avez vu le jour en tant que robot assistant d'un médecin, développé pour avoir un cerveau tout juste suffisamment complexe pour simuler un semblant de conversation afin de tenir compagnie aux mourants. Cependant vous étiez un prototype et un chose imprévue s'est produite: votre système central a commencé à auto-évoluer, vous rendant plus intelligent et vous dotant même d'une conscience. Plus que l'assistant du médecin, vous êtes alors devenu son apprenti, jusqu'à le dépasser: votre corps robotique et votre puissance de calcul vous donnent une précision et une rapidité hors du commun, faisant de vous un chirurgien tel qu'il n'en existe pas deux. Que ce soit sur table d'opération ou sauver des soldats dans l'urgence du champs de bataille, votre scalpel fait des merveilles qui en deviennent presque un spectacle, et vous continuez à apprendre, étudier et expérimenter pour devenir meilleur encore. Et votre cerveau continue d'évoluer dans un sens ou dans l'autre au fil de votre vécu, ce qui, couplé à votre rapport très proche à la science médicale, vous fait arpenter les nombreuses et complexes questions du concept même de "vivant".


Autre avatar:
 


Étant née sur un monde instable rongé par la criminalité, votre grand-père, un des plus éminents ingénieurs à avoir jamais vécu, vous avait construit un robot protecteur. Ce robot, que vous trouviez laid et encombrant au début, est vite devenu votre meilleur ami. Mais il nécessite un entretien régulier pour fonctionner ; seulement, votre grand-père n'est plus là pour le faire, personne d'autre ne saurait s'occuper d'un modèle aussi unique, et ainsi votre ami commence à accumuler les bugs et dysfonctionnements. Mais plutôt que de le voir sombrer petit à petit dans l'obsolescence, vous décidez de trouver vous-même le moyen de le réparer, que ce soit dans les immenses cités de Blu ou ailleurs dans Yume no Sekai. Au fil de vos aventures il va vous falloir apprendre l'art de l'ingénierie pour vous élever au niveau de votre grand-père, et si quelqu'un tente d'entraver votre chemin, ce sont de grosses mandales de métal qu'il recevra.


Autres avatars:
 
Et de la branche "Marine"

NB: Pour ce qui est de l'appartenance à l'armée, vous pouvez ne pas être trop gêné dans votre liberté par votre devoir. En effet, il existe des Compagnies auxiliaires, c'est-à-dire des civils qui se sont engagés à se présenter au combat en soutien à l'armée principale en cas de problème majeur. Ils ont leurs postes et leur hiérarchie, et doivent effectuer des tests d'aptitude régulièrement, mais sont libres la grande majorité du temps, et sont autorisés à utiliser leur matériel personnel en cas d'appel. C'est du mercenariat au service de l'état en gros.
Vous pouvez bien sûr rejoindre les Légions, mais vous devrez utiliser un matériel différent entre votre temps libre et votre temps de service étant donné que vous ne pouvez pas emporter le matériel de l'armée avec vous, du moins tant que vous êtes un simple soldat.

Bref.

Un héros tombé et ré-élevé... Sur votre monde d'origine, votre carrière militaire fut exceptionnelle. En une petite poignée d'années seulement, vos exploits sur le champs de bataille vous ont élevé au rang de héros pour la population, et d'idole pour l'armée. Mais une mission ne se passe pas comme elle le devrait, tout capote, et votre unité se fait exterminer. Vous êtes le dernier à tomber, et les ténèbres vous enveloppent.
Vous rouvrez les yeux attaché dans un laboratoire. Vous ne tardez pas à apprendre d'une manière ou d'une autre qu'avant de sombrer, vous avez été transporté dans un autre monde, Yume no Sekai, et qu'un scientifique vous a récupéré et soigné de justesse... avant de s'adonner sur vous à des expériences illégales pour créer une machine à tuer ultime. Pour se faire, ils ont modifié votre corps de façon à ce que vous puissiez entrer en symbiose avec des machines d'une technologie si évoluée qu'elle en est presque incompréhensible et conférant des capacités incroyables, au point qu'on ne puisse pas les utiliser juste avec ses mains: il faut tout son corps, son esprit... Au prix d'une immense douleur physique que l'on ne peut pas apaiser. Les expériences marchèrent, au point que vous puissiez devenir hors de contrôle des scientifiques et vous venger de ce qu'ils vous ont fait subir, bien que vous ne maitrisiez pas encore totalement vos nouvelles capacités. Mais vous savez qu'ils avaient un employeur anonyme pour ce projet, un employeur que vous aimeriez retrouver et débusquer. Et lui, de son côté, veut vous abattre par sécurité. S'engage alors un jeu du chat et de la souris à travers le monde, mais qui est le chat, et qui est la souris?



Autres avatars:
 




Et puis juste des images en tas

Des chevaliers et samouraïs version futiristique:
 

_________________
Thème:
 

Sans oublier:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Manque d'inspi? Quelques bases d'idées de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases HTML pour vos fiches personnages !!!
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]
» Recherche GW Flying Bases
» Quelques souvenirs de fête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Sekai :: Créer votre aventureTitre :: Les personnagesTitre :: Prédéfinis-
Sauter vers: