Partagez | 

Les dés du destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang

Inventaire
Objet: 2 Permis de Création de PNJ / 2 Augmentations Rang 2 / Augmentation Rang 3

MessageSujet: Les dés du destin   Mer 17 Fév - 15:03

Bienvenue jeunes aventuriers, je suis Dead, Ultime de ce monde et vous voici dans l’espace réservé aux savoirs du combat. Vous ne savez pas comment attaquer un adversaire ou vous en protéger ? Et bien c’est très simple, laissez-moi vous expliquer et vous montrer ce que les dés du destin pourront pour vous.

Tout d’abord pour les utiliser, avant de poster un message, si vous voulez exécuter une attaque il faudra pré-visualiser le message. De se fait, en dessous de votre message et de l’édition de votre message se trouve l’option des lancés de dés. Pour attaquer, c’est très simple, cliquez sur la barre de choix et choisissez le dé d’attaque. Laissez le nombre de dé à un seul, ajouter des dés est encore trop tôt pour vous jeune aventurier, chaque chose en son temps. Mais il ne faut pas oublier la défense de l’ennemi, il pourra toujours parer, éviter ou contre-attaquer. Pour activer la défense de l’ennemi, rien de plus simple, à côté de votre dé d’attaque apparaît un petit symbole "+", cliquez dessus et une nouvelle barre de choix apparaîtra. Choisissez par la suite le choix de défense pour vous occupez de la défense de l’ennemi. Ici aussi, laissez le nombre à un simple dé.

Voilà, vous savez comment utiliser les dés du destin. A présent il ne me reste plus qu’à vous apprendre les effets de chacun de ces dés. Tout d’abord, il existe quatre faces de dé que vous devez connaître.
Raté :
Normal :
Parfait :
Imparable :

Maintenant parlons des effets face à votre adversaire. Si votre adversaire est de votre rang ou un seul au dessus du votre.

/
Votre attaque rate sa cible comme la parade possible de votre adversaire. Il ne peut pas y avoir de contre-attaque de la part de l’ennemi après ces dés. L’adversaire est obligé de relancé un dé pour pouvoir attaquer.

/
Votre attaque n’était pas celle que vous l’espérez et votre adversaire reprend l’avantage. Ici, c’est votre adversaire qui va choisir s’il esquive ou bloque votre attaque par quelconque moyen qui reste dans les règles du fairplay (vous ne pouvez pas arrêter une boule de feu avec vos mains sans capacités lié à cet effet). L’adversaire pourra lancer un dé à son tour pour vous attaquer.

/
Ici, en plus d’échouer dans votre attaque, l’adversaire gagne un avantage considérable. Du fait d’être préparé à votre attaque, en plus d’esquiver/parer votre attaque, il pourra par la suite vous infliger une faible contre-attaque sans besoin de lancer de dé. Combiné avec un lancé de dé juste après, les dégâts peuvent être considérant.

/
Votre attaque porte ses fruits, vous atteignez votre adversaire et lui causé des dégâts basique. Rien de bien exceptionnel, il s’agit d’une attaque qui atteint sa cible tout simplement.

/
Votre attaque est bien exécuter, malheureusement votre adversaire parvint tout de même à s’en sortir indemne. Aucun de vous deux ne prend l’avantage ici, mais votre adversaire va pouvoir porter une attaque à son tour.

/
Votre attaque était bien orchestrée, mais la parade adverse était bien trop planifiée. Vous n’avez pas réussit à porter de coup à votre adversaire et êtes désavantagés face à la prochaine attaque adverse.

/
Votre attaque est plus puissante que vous ne l’aurez imaginé, votre adversaire n’a rien pu faire face à cela et se retrouve en de très mauvais draps. Il sera dans l’incapacité d’attaquez au prochain tour.

/
Malgré les efforts de votre adversaire pour parer votre attaque, vous passez au travers de sa défense pour l’atteindre peut importe ce qu’il a put faire.

/
Dommage, votre attaque était parfaite, mais la parade de l’adversaire l’était elle aussi. Heureusement que vous êtes encore sur vos gardes après cette attaque, car sinon vous auriez été en grand danger.

/
Incroyable, cette attaque était si bien orchestré qu’elle a mit votre adversaire hors d’état de nuire de sa simple capacité. Les dégâts sont maximaux, vous venez de gagner le combat.

/
Cette attaque est tellement puissante que même avec toute la volonté de votre adversaire, il ne peut la parer et subit de lourd dégât.

/
Même si la parade était parfaite, votre attaque passe au travers de celle-ci pour venir heurter de plein fouet l’ennemi. Mais faîtes attention, vous n’avez plus l’avantage après cela.

Vous avez tenue jusque là ? Très bien, laissez moi alors vous expliquer comment cela fonctionne lorsque votre adversaire est bien plus faible que vous, avec deux rangs de plus que votre adversaire, voilà comment cela se passera à présent.

/
Votre attaque à échoué, mais cela surprend tout de même votre adversaire. Aucun d’entre vous ne prend l’avantage, mais le combat continue avec une prochaine attaque adverse.

/
Vous ratez votre attaque et votre adversaire se préparer à défendre. Il n’aurait peut être pas pu l’arrêter, mais vous perdez l’avantage ici.

/
En plus de rater votre attaque, vous vous exposez à un grand danger. Vous n’avez aucune défense pour ce qu’il va se passer ensuite et l’adversaire pourra en plus d’une contre-attaque lancer une seconde attaque grâce aux dés du destin. Soyez prêt, même si vous en avez vu d’autre cela pourrait faire pencher la balance en votre défaveur.

/
Une attaque tout bonnement exécuter qui frappe votre adversaire sans qu’il ne puisse rien faire. Bon travail jeune aventurier.

/
Cette attaque aurait pu être bloqué autrefois, mais aujourd’hui vous êtes meilleur et cette misérable parade n’est qu’une simple brise, elle ne vous fera pas flancher.

/
Ton attaque aurait pu fonctionner, mais ton adversaire à prit le dessus. En plus de ton attaque échoué, tu perds l’avantage, j’espère pour toi que tu es prêt à encaisser le prochain coup si tu échoues dans ta parade.

/
Une attaque dévastatrice qui empêche la cible de pouvoir agir lors de son tour. Elle devient tout simplement un morceau de viande entre tes pattes, tu as le choix de la malmener ou de l’épargner.

/
Ton attaque est surpuissante, bien plus que tu n’aurais pu l’imaginer et la pauvre parade adverse ne peut rien faire face à cela. Il subit de lourd dégât mais peut toujours agir, fait attention aux représailles.

/
Ton attaque passe au travers de la parade adverse, mais tu perds l’avantage. Le surprise de la résistance adverse ne t’es pas simplement désavantageuse, alors je te conseille de tout faire pour terminer le combat avant qu’il n’agisse.

/
Tu ne trouves pas que tu abuses un peu là ? Un pauvre aventurier sans défense à qui tu viens de pulvériser tout espoir de continuer après une simple attaque. Le combat est terminé, c’est un K.O définitif.

/ ou
Ton attaque met à mal ton adversaire qui aura du mal à se relever. Les dégâts sont considérables et maximaux. Tu n’as pas encore gagné mais cela serait tarder.

Vous vous êtes bien amusez à maltraité des plus faibles que vous ? Mais que se passerait-il si des ennemis plus forts que vous ne l’êtes se dressent sur votre chemin ? Je vais vous l’expliquer jeunes aventurier. Tout d’abord, je dois vous apprendre que plus la différence sera élever, plus les dégâts que vous subirez seront élever et ceux que vous infligerez seront faible. Voici donc les effets des dés du destin face à un adversaire avec minimum deux rangs de plus que vous.

/
Votre attaque échoue comme elle aurait pu l’être normalement, mais vous avez de la chance, les dés ont considérés que le combat allait continuer plus longtemps. L’adversaire ne gagne pas l’avantage avec cet échec.

/
Vous échouez si prêt du but, mais vous êtes encore si loin d’atteindre votre cible. Votre attaque est bloquée et vous subirez selon le choix de votre adversaire, une faible contre-attaque imparable ou une violente attaque avec une chance de vous en échapper.

/
Vous échouez lamentablement, vous n’aurez pas pu faire pire. Votre adversaire rit de votre échec et vous inflige une puissante contre-attaque en plus de pouvoir vous asséner une violente attaque lors de son tour à l’aide des dés du destin.

/
Bien joué, mais ne vous réjouissez pas trop vite. Vous avez simplement frappé votre ennemi sans lui infliger de dégâts conséquent, le combat continue et vous ne reprenez pas l’avantage.

/
Désolé pour vous, mais votre attaque vient d’échouer contre ce mur se dressant devant vous. Dommage, vous étiez si prêt mais ne vous attardez pas sur votre échec, le prochain coup arrive.

/
Vous étiez beaucoup trop confiant, impossible de l’atteindre ce coup-ci. Il y a un certain écart de force et vous en êtes conscient. Votre adversaire aura le choix entre une contre-attaque faible mais imparable ou un nouveau lancé de dé du destin.

/
Je vous applaudis, vous venez de faire subir de gros dégâts à votre adversaire. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, le combat n’est pas terminé jeune aventurier.

/
Bien joué, vous venez de le blesser, bien que légèrement, vous repreniez l’avantage sur le combat. La confiance monte en vous mais tâchez de la canaliser.

/
Vous étiez si prêt d’atteindre votre adversaire, mais les dés du destin sont joueur et ils ont préféraient vous voir couler sous une trop grande confiance. Faîtes attention, la suite arrive dans l’instant qui suit.

/
Vous venez de faire subir des dégâts maximaux à votre ennemi, mais il est toujours debout. Vous gagnez l’avantage et votre adversaire ne peut attaquer au prochain tour, mais il tient toujours debout et vous venez de le mettre en colère.

/ ou
Votre attaque est puissante et peut importe la parade de votre adversaire, vos dégâts seront conséquent. Mais n’oubliez pas qu’il est plus fort que vous simplement par ce qu’il a vécut, alors ne vous réjouissez pas trop vite ou vous perdrez.

Voilà, vous savez maintenant tout sur les dés du destin. Quoi ? Un dé d’action ? Oh, vous voulez savoir à quoi celui-ci sert aussi ? Vous m’en faîtes faire du travail jeunes aventuriers. Et bien je vais vous expliquez. Ecoutez moi bien, installez-vous, prenez de quoi boire et mangez nous avons presque finit.
Les dés d’action sont utiles lorsque vous voulez utiliser des dés pour choisir les effets d’un évènement ou autre qui ne se résume pas par une attaque. Je peux vous donnez un exemple facile qui serait lié à un pouvoir de soin, la capacité et les effets du soin seront selon l’effet du dé. Après cela peut tout aussi bien être d’autres choses que vous déciderez vous-mêmes. Les effets sont ceux-ci, cela ne change pas peut importe le rang.

Votre action échoue, ou n’a pas les effets espérer. Vos efforts ne seront pas récompenser comme ils auraient pu l’être et vous utilisez beaucoup d’énergie pour pas grand-chose voir souvent rien du tout.

Votre action se déroule comme vous l’espériez, sans plus sans moins. Les dés ont choisis de vous aider pour une fois.

Bravo, vous venez d’exécuter une action parfaitement les effets sont plus que vous n’auriez pu l’espérez. Mais reste tout de même le fait que vous avez utilisé de l’énergie pour arriver à ce résultat.

Voilà, voilà, à présent vous savez tout sur les dés mes jeunes amis. Je vous dis à la prochaine fois et peut être d’ici là vous auriez compris tous les secrets des dés du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumenosekai.forumactif.org

Les dés du destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1